Punaise de lit

Qu'est-ce qu'une punaise de lit ?

Compagnon de voyage, la punaise de lit est un insecte d'environ 5 mm hématophage, c'est-à-dire se nourrissant uniquement de sang. Lucifuge elle fuit la lumière, c'est pourquoi il est très difficile de la repérer.

Le cycle biologique de la punaise comporte 3 stades (œuf larve adulte) et dure de 2 à 10 mois en fonction de la température et de la nourriture.

Elle ne sortent qu'à la nuit tombée pour faire leur repas de sang tous les trois à quatre jours. Leurs morsures provoquent de petites grappes de boutons dans les heures où les jours qui suivent.

Comment les éviter ?

  • Avoir une hygiène continue.
  • Éviter le désordre.
  • Passer l'aspirateur régulièrement.
  • Et si vous voyagez, laissez vos affaires dans les valises fermées que vous ne poserez ni sur les lits, ni sur les canapés.
  • Laver le contenu de vos valises a plus de 60 degrés.

Comment reconnaître leur présence ?

Les boutons de morsures de punaise de lit sont souvent les premiers signes d'infestation, les salissures de leurs déjections (noires, dues au sang) de petites taches de sang sur les draps, leurs mues, leurs œufs ou carrément les voir, auquel cas il s'agit d'une infestation sévère.

Comment s'en débarrasser ?

Suite à une détection canine permettant de localiser précisément l'endroit où les endroits de l'infestation, l'ampleur de l'infestation, je vous propose un protocole d'éradication de punaise de lit 100 % écologique 100 % efficace et sans chimie (sans aucun risque pour votre santé) avec occupation des chambres de suite après mon passage.

 

C'est un traitement aérothermique assurant la suppression totale et rapide des punaises de lit à tous les stades de l'œuf à l'âge adulte.